dimanche 22 avril 2012

Fiona et son ami l'officier de l'immigration (traduction libre)

Alors que Fiona sautille tel un cabris sous acide, en direction de la sortie, son sac à dos Pikachu sur les épaules, et le coeur en émois de retrouver sa Lisa, un agent de la haute sécurité internationale de la frontière Est-Ouest du Canada anglophone où ya pas trop trop de caribous de l'immigration l'aborde:
"Vous n'avez pas plus de baguages?
- Non... Non? (Fiona est saisie d'un doute)
- Très bien. Suivez-moi.
S'en suit une attente très longue pour Fiona, dans un bureau rempli d'islamistes fanatiques, de marabous d'Afrique de l'Est, et de contrebandiers du Pays du Soleil Levant. (ou presque). "Que va-t'il m'arriver? Qu'ai-je donc fait qui eut pu me mener jusqu'ici?" s'angoisse t'elle, la boule au ventre, les larmes au bord des yeux, les dents du fond qui baignent, et les pieds en sudation extrême. 
Elle est ensuite conduite dans un bureau: ici commence l'interrogatoire (musclé). Florilège:
"Parlez-moi de vos tatouages... faites vous partie d'un gang? ... Qu'est-ce que vous êtes? Artiste? Musicienne? Comptez-vous donner des concerts à Vancouver? Connaissez-vous le contenu de votre sac? C'est quoi tout ces médicaments? (heu... de l'homeopathie!)"
A cet instant l'individu se lance dans une fouille méticuleuse du sac Pikachu, jusque dans les petites culottes (sexy) de Fiona. Elle retient difficilement son rire: le sèrieux est de rigueur. On chicane pas avec la douane.

Pendant ce temps, non loin de là...

Lisa scrute la porte des arrivées, tentant de repérer son amie. Soudain, son téléphone sonne (mais qui cela peut-il bien être!?) :
"Allo?
-Vous êtes Lisa?
- Heu oui - répond t'elle d'un ton interrogateur.
- Vous attendez un visiteur?
- Oui... (depuis 1h30 pense t'elle, furieuse.)
- Comment s'appelle t'elle? Où avez-vous rencontrez Fiona? Quel est le motif de sa visite? Vous allez voyager aux Etats-Unis... Quand? Comment? Combien de temps? Pourquoi? ...Mais, et vous, que faites vous au Canada??"

Enfin, après cette longue et terrible attente, teintée d'angoisse et de doutes, Fiona est enfin libre: suivie de ses comparses islamistes fanatiques, marabous d'Afrique de l'Est, et contrebandiers du Pays du Soleil Levant elle franchit  le sas vers la liberté, vers l'amitié, vers... l'Amérique...!

Les deux amies s'étreignent sous les regards attendris et soulagés des passants: quelques "hourra' fusent. L'amitié a triomphé.

Tout est bien qui finit bien.

Enfin...

qui commence bien!

Adresse de Fiona à la population française: "sinon starfala, cher banav le Canada tahi"

5 commentaires:

  1. J'adore ! quelle belle plume la Lisou ! C'est trop bien, tenez ce petit blog à jour, pour qu'on puisse vous suivre de partout !
    Gros bisous les copines.

    RépondreSupprimer
  2. La plume est mutuelle - c'est une collaboration (Fiona va se vexer!) Gros Bisous ma Lulu on t'aime <3

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu n'as pas dénoncé notre gang de castors cyber rappeurs ...:D je vous luv les donzelles <3

    RépondreSupprimer
  4. uhm uhm donc enfaite le "publié par lisa" est trop mensonger.... milles excuses ma Fio, je te rend tous les honneurs !

    RépondreSupprimer